Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise américaine ADM ferme une usine brésilienne d'aliments pour animaux de compagnie
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 00:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Ana Mano

Le négociant en céréales américain Archer Daniels Midland ADM.N ferme une usine d'aliments pour animaux au Brésil, selon une déclaration envoyée cette semaine à Reuters en réponse à des questions, dans le cadre d'efforts plus larges de rationalisation des coûts et des opérations.

ADM a déclaré que les travailleurs de l'usine, qui fonctionnera encore pendant 90 jours, ont été informés de la décision le 15 juillet, a déclaré une attachée de presse basée à São Paulo.

"Après avoir exploré un large éventail d'alternatives, nous avons déterminé que notre usine de Tres Corações (TCO) et les activités et actifs connexes ne correspondent plus à nos besoins opérationnels futurs, indique le communiqué d'ADM.

Une source au fait de l'affaire a déclaré que l'entreprise avait essayé de vendre l'unité pendant environ un an, sans trouver d'acheteurs. ADM n'a pas commenté l'échec de la tentative de vente, dont la presse locale s'est fait l'écho.

En février, ADM a déclaré qu'elle supprimerait des centaines d'emplois et réduirait ses coûts de 500 à 750 millions de dollars au cours des trois à cinq prochaines années, après avoir enregistré son bénéfice ajusté le plus bas depuis six ans au quatrième trimestre.

En 2024, la division "nutrition" d'ADM , la plus petite des trois unités commerciales, a été au centre d'une enquête comptable.

L'entreprise reste un important négociant et transformateur de céréales en Amérique du Sud, avec des installations de production d'huile végétale et de biodiesel.

Acquise par ADM en 2019, l'usine de Tres Corações comptait plus de 900 employés et avait une capacité de production annuelle d'environ 525 000 tonnes de produits alimentaires pour animaux de compagnie, a déclaré la société.

ADM a déclaré qu'elle exploitait encore une usine de produits de nutrition animale dans le pays, située dans l'État de São Paulo.

Valeurs associées

53,565 USD NYSE -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...